2015-01: compte rendu AG de l’Aumonaise

2015-01: compte rendu AG de l’Aumonaise

82ème assemblée générale de l’Aumonaise : une rencontre familiale et gourmande.

 

Samedi 10 janvier 2015, à 15h30, dans le restaurant : « Le Cardinal », chez Pierre-Jean BORREL, président de l’Aumonaise, s’est déroulée dans la bonne humeur, la 82ème assemblée annuelle de l’amicale, en compagnie d’une trentaine d’Aumonais de Paris.

C’est Cécile ORLIAC, pdte d’honneur de l’Aumonaise et pdte de séance qui a déclaré ouverte cette assemblée générale et donné d’emblée, une ambiance  joyeuse à ce moment amicaliste, en remettant au pdt et à son épouse, de la part de l’Aumonaise, son cadeau de mariage, sous les applaudissements.

La charmante pastourelle de la Lozère 2015, Emeline HOSTALIER, joliment costumée, fut à son tour félicitée pour son élection. Un souvenir lui fut remis par le pdt et elle se présenta à tous gracieusement. Originaire du Cher de Saint-Colombe de Peyre, dans le canton d’Aumont-Aubrac, venue de Nîmes où elle effectue des études de psychologie, elle se dit fière de représenter son département.

Josyane Delmas-Bouchard, secrétaire, procéda au compte rendu moral, de l’amicale en remerciant notamment de sa présence le Père BOISSIER, aumônier de la Paroisse Lozérienne de Paris. Elle relata le carnet mondain et les activités de l’Aumonaise en 2014  en insistant sur deux points spécifiques à l’amicale et inédits : le mariage de son pdt en exercice, Pierre-Jean BORREL avec Aurélie Portal, le 16 août 2014, à Bozouls et l’existence d’un site Internet pour l’amicale. Après quitus pour le rapport moral, le compte rendu financier présenté par Pierre-Jean BORREL, apparut équilibré et fut lui aussi approuvé à l’unanimité par les participants.

Après réélection du bureau, le pdt de l’Aumonaise tint à s’exprimer à propos des événements douloureux récents, en expliquant  que l’amicalisme est un moyen d’expression, véhiculant des valeurs importantes et qu’il est, avec la famille, un rempart et une sauvegarde. Il remercia, pour leur soutien et leur dévouement,  la pdte d’honneur et les membres du bureau. Après avoir dévoilé certains aspects concernant le prochain banquet de l’amicale, le 21 mars 2015, dans les salons Hoche, il évoqua quelques projets de l’amicale. Cécile ORLIAC déclara ensuite close la 82ème assemblée générale et la partie festive put alors commencer avec la dégustation de délicieuses galettes accompagnées de champagne, pour célébrer à la fois la nouvelle année, l’Epiphanie et l’Aumonaise.

Josyane Delmas-Bouchard
photos Roger Delmas