2016-11 sefiam une entreprise lozérienne

2016-11 sefiam une entreprise lozérienne

logoSystèmes spéciaux pour l’aéronautique et la défense
SEFIAM est une société de construction mécanique et d’assemblage de composants électroniques.
Implantée en Lozère depuis 1970, la société s’est progressivement spécialisée dans trois domaines principaux, qui constituent aujourd’hui l’essentiel de son activité :
- les équipements de servitude pour avions civils et militaires
- les composants électroniques embarqués, ainsi que les faisceaux, et les harnais
- les projets spéciaux pour les armées, notamment les ensembles mécaniques intégrant de l’électronique ou de l’hydraulique (groupes électrogènes, tourelles, mâts, engins automoteurs, bancs de test, etc.)
SEFIAM conçoit, met au point et réalise les systèmes qui lui sont confiés, en toute autonomie. Son organisation et ses procédures qualité lui permettent de travailler dans les environnements les plus exigeants. SEFIAM est un sous-traitant de rang 1 des donneurs d’ordres les plus importants des secteurs de l’aéronautique et de la défense

D’après Sabrina Khenfer, Les échelles utilisées pour le Rafale sortent toutes de l’atelier lozérien de Sefiam. (Crédits : Sefiam) À Saint-Chély-d’Apcher (48), Sefiam travaille depuis 40 ans pour les plus grands noms de l’aéronautique et de la défense. Après l’arrivée de deux repreneurs fin 2015, la société prévoit de bâtir une nouvelle usine en 2017 et s’envole vers de nouveaux marchés.

Dassault, Safran, Airbus, MBDA, Thales. Leur point commun ? Tous travaillent en étroite collaboration avec la société Sefiam