2016-12 TOP GEAR France : top départ en Lozère

2016-12 TOP GEAR France : top départ en Lozère

TOP GEAR France : top départ en Lozère ce mercredi 28 décembre 2016

Une semaine après le lancement de sa saison 3, l’émission Top Gear France sera en Lozère, avec un éclairage particulier sur le plateau de l’Aubrac, ce mercredi 28 décembre à 20h45 sur RMC Découverte. Cette émission consacrée aux voitures et aux sports automobiles a conquis plus de 750 000 téléspectateurs lors de chaque diffusion, autant de personnes qui seront conquises par les paysages grandioses de la Lozère.

Lozère Tourisme et le service communication du Département ont travaillé en partenariat avec l’équipe de production, afin de valoriser au mieux le territoire lors du tournage. L’Aubrac lozérien, ses routes et ses paysages se sont prêtés à merveille aux challenges inédits et spectaculaires de la nouvelle Honda NSX. Et c’est Bruce Jouanny qui a mis à l’épreuve cette nouvelle super-car, surnommée la Ferrari japonaise, sur les routes lozériennes : un oiseau rare au cœur de paysages uniques.L’émission se démarque par ses trois animateurs vedettes qui se retrouvent embarqués dans des circonstances inhabituelles, le tout sur fond d’humour décalé : Philippe Lellouche, acteur émérite, Bruce Jouanny, pilote professionnel et Le Tone, journaliste automobile.

C’est dans une ambiance très professionnelle et bon enfant qu’une équipe de 25 personnes a été accueillie par Lozère Tourisme, du 25 au 28 septembre 2016.

Le plateau de l’Aubrac s’est transformé rapidement en véritable plateau télé, grâce à un repérage effectué quelques semaines plus tôt.

Avec ses décors réels sortis tout droit d’un imaginaire, la Lozère est à elle seule une terre de cinéma comme l’attestent les nombreux tournages qui se sont succédé ces dernières années. Au-delà de contribuer à la promotion du département, ils favorisent le développement économique du territoire (hébergeurs, restaurateurs…).

Les tournages assurent une visibilité de la destination Lozère auprès d’un large public et dans toute la France. Quant à l’émission Top Gear diffusée le 28 décembre, elle permet à la promotion du département de finir l’année en beauté.

 Eric DEBENNE
Directeur
Comité Départemental du Tourisme de la Lozère