2017-02 La Lozère connectée !!

2017-02 La Lozère connectée !!

Communiqué de presse du département

La société Dentsu Consulting vient de réaliser un baromètre inédit qui mesure la présence numérique des départements. Le baromètre s’est concentré dans sa 1ère édition sur 3 dimensions d’analyse et 21 critères pour établir le niveau de présence numérique (site web, réseaux sociaux) des conseils départementaux comme signe de la réinvention du modèle des relations administrations/administrés.

Le Département de la Lozère, juste derrière le Lot est le 2ème Département de France a avoir le meilleur taux d’engagement sur les réseaux sociaux.

« Le taux d’engagement (ou d’interaction) mesure la disposition des internautes à interagir avec les contenus proposés par les départements sur les réseaux sociaux. Avoir un fort taux d’engagement est un signal important : il démontre la qualité d’une stratégie digitale »

« Le baromètre fait un premier constant rassurant pour les Départements de petite taille, aux budgets plus limités : le succès d’une stratégie digitale est davantage une affaire de reflexes que de moyens.  En effet, les départements qui ont les budgets les plus importants ne sont pas les plus actifs« , explique Victor Boury, de Dentsu Consulting, qui estime que « dans l’ensemble, les départements français ont bien pris le premier virage numérique opéré depuis le début des années 2000″.

Le détail de chacune des catégories (maîtrise des outils digitaux, qualité des contenus, dispositifs de dialogue, etc.) et du positionnement de l’ensemble des départements devrait être publié d’ici une quinzaine de jours.

Article extrait de : http://www.technomedia.org/2017/02/trois-departements-doccitanie-parmi-les.html

 

Le Département de la Lozère sur les réseaux sociaux :twitter.com/DptLozere48

        twitter.com/DptLozere48

 

                www.facebook.com/DptLozere