Rencontre d’été de l’amicale de Saint-Amans

Rencontre d’été de l’amicale de Saint-Amans

estables

Le 11 août dernier l’amicale des originaires du canton de Saint Amans a tenu sa rencontre d’été à Estables. La pluie présente en début d’après-midi  n’a pas détourné les fidèles de ce rendez-vous estival.

st amans rencontre été 1

Mais le retour du soleil fût apprécié de tous.st amans rencontre été 2

Une cinquantaine de marcheurs partait en direction de la Bastide, puis de Froidviala où un goûter les attendait.
Après avoir repris quelque force la joyeuse troupe reprenait le chemin du retour.

Pendant ce temps, une trentaine de pétanqueurs s’affrontaient en toute amitié afin de désigner les vainqst amans rencontre été 3 pétanqueueurs.

Vers dix neuf heures, l’apéritif offert par l’amicale permis aux nombreux convives de se retrouver au son de l’accordéon.alain coustou

A cette occasion, Alain Coustou, président de l’amicale, prit la parole pour remercier de son accueil Monsieur le Maire André Viala, qui à son tour prononça quelques mots de bienvenue dans son village.

Vers 20h30 les convives, de plus en plus nombreux, prenaient place sous des barnums pour partager un moment de convivialité et apprécier le repas servi par le traiteur Prunières d’Aucarine gachonmont.

La Pastourelle de la Lozère, Mademoiselle Carine Gachon nous honora de sa présence, ainsi que Monsieur Trébuchon, Président de la Ligue Auvergnate et du Massif Central, Madame Cécile Orliac, Présidente de l’amicale d’Aumont Aubrac et Françoise David, Présidente de l’amicale des Enfants de Fournels.

Avec aisance et sourire, les membres du bureau ont su faire passer un agréable moment intergénérationnel de l’Amicalisme.

Prochain rendez-vous pour le banquet le 16 janvier 2011.