2011-07:Journée d’été de l’Amicale du Val du Gévaudan et CR de l’AG

2011-07:Journée d’été de l’Amicale du Val du Gévaudan et CR de l’AG

 

« La pluie du matibarrandonn n’arrête pas le pèlerin » : c’est forts de cette maxime qu’une quarantaine de marcheurs s’élancent le 28 juillet 2011 sur le sentier des Laubies, après un délicieux café d’accueil au restaurant du village.  Le sentier qui serpente à flanc de montagne nous permet de découvrir l’étonnant paysage  des mamelons des Bondons avant d’atteindre notre première halte « culturelle » dans le joli village de la Fage : clocher de tourmente, four à pain, bavardage avec les habitants comme l’artisan qui sculpte le bois. Puis on grimpe vers l’étang de Barrandon pour un convivial pique-nique reconstituant. Certains choisissent ensuite d’aller voir les menhirs tandis que d’autres prolongent la randonnée vers la croix de Maître Vidal et le bloc rocheux des « chiens fous « .

val-gevaudan

Marcheurs ou non marcheurs, c’est à la salle des fêtes de Barjac que nous nous retrouvons en soirée pour l’Assemblée générale de l’Amicale.

La Présidente  ouvre la séance en se réjouissant de la présence de nouveaux adhérents, puis présente le rapport moral en soulignant les deux points forts de l’année écoulée : la sortie d’été en Lozère et le banquet en hiver à Paris. Elle rappelle la participation du Val du Gévaudan  aux différentes manifestations organisées par l’Association des Lozériens de Paris et invite les participants à retrouver les informations et « la Fare », bulletin de liaison de l’Amicale, en se connectant sur le site www.lozeriens-de-paris.com

Le trésorier présente ensuite le rapport financier et précise que 87% des  recettes et dépenses proviennent du banquet avec une augmentation notable du nombre des participants ; on note aussi une augmentation du nombre des adhérents.

Les deux rapports sont acceptés à l’unanimité.

Les membres du Conseil d’administration et du bureau acceptant de prolonger leurs fonctions sont ensuite réélus à l’unanimité :

Présidente : Mme Michèle GREGOIRE – Vice-présidentes : Mmes Marguerite BOUNIOL et Jacqueline GEMPERLE -Secrétaire : Mme Josée MONTIALOUX – Secrétaire adjointe: Mme Christiane BELERT – Trésorier : M. Gérard LAUNAY – Trésorier adjoint : M. Jean SOULIER

Président d’honneur : M. Jean Paul MAZOT

Administrateurs : Mme  C.Bazin de Jessey, M. G .Bouniol, M. et Mme Kerlau, Mme N. Mazel, Mme Sophie Pichot-Gambier, M. J. Porte, M. et Mme R. Prieur, Mme M. Ramel, Mme L. Rousset, Mme P. Soulier.

La Présidente se réjouit de l’arrivée de  Sophie Gambier-Pichot , la remercie et lui souhaite la bienvenue au sein du CA.

C’est dans la bonne humeur et sur les airs de l’accordéon d’Alice Soulier que les participants se retrouvent autour de l’apéritif offert par l’Amicale ; puis chacun rejoint sa place pour un délicieux repas préparé par le « Relais des Causses »  et présidé par M.Francis Bergogne, maire de Barjac, accompagné de son épouse. Un chèque lui est remis comme participation de l’Amicale à la restauration  des fours banaux des hameaux de Barjac. Une journée d’été bien remplie et conviviale où le soleil de l’amicalisme a remplacé celui que la météo nous a donné avec parcimonie.

 Michèle Grégoire