2013- Vive l’Epiphanie à l’Aumonaise

2013- Vive l’Epiphanie à l’Aumonaise

Fidèle à une sympathique tradition instituée depuis quelques années, l’Aumonaise ( amicale des originaires du canton d’Aumont-Aubrac) a célébré avec joie et convivialité, à la fois l’an nouveau et l’Epiphanie, en se réunissant à près de  45 amis dans le restaurant : « Le Zeyer », samedi 5 janvier 2013, à 15h45.

Souriante, la pdte de l’Aumonaise, Cécile ORLIAC a présenté ses meilleurs vœux aux Aumonais de Paris et cité les personnalités présentes : Jean MATHIEU pdt, (Ligue Auvergnate) ; Raymond TREBUCHON, pdt d’honneur (Ligue Auvergnate) ; Emile VAYRON, pdt, (Nasbinalaise) ; Michèle GREGOIRE, pdte,  (Le Val du Gévaudan) ; Gisèle et Jacques ROUVELLAT , de « la Yoyette de Pantin » et de « Cabrettes et Cabrettaires » ; Thierry BORREL, pdt ( « La Bourrée de Paris ») et bien sûr, la  «  très jolie et brillante » pastourelle de la Lozère 2013, 1ère demoiselle d’honneur de la pastourelle de la Ligue Auvergnate, élue lors de la récente Nuit Arverne : Juliette PORTE, originaire d’Aumont-Aubrac par son papa présent : Bertrand PORTE.

Ravissante dans son costume, Juliette PORTE, étudiante en musicologie à la Sorbonne,  prononça quelques mots de remerciements et exprima tout son bonheur d’être élue pastourelle de la Lozère. Elle reçut sous les applaudissements un présent de l’amicale avant de trinquer au champagne avec chaque convive en compagnie des pdts et pdtes. Dégustation de galettes et joyeuse découverte de fèves avec rois et reines portant allégrement leur couronne ponctuèrent ce réjouissant moment de partage qui s’acheva fort agréablement en musique avec  quelques airs de cabrette par Jacques ROUVELLAT. Cette rencontre festive, sous l’égide de l’amitié, augure bien de la saison amicaliste aumonaise qui s’annonce…

Josyane Delmas-Bouchard, photos Roger Delmas