2013-03: Mont Lozère, Banquet du 23 février 2013

2013-03: Mont Lozère, Banquet du 23 février 2013

Samedi soir 23 février 2013 se déroulait le banquet annuel de l’amicale « Le Mont Lozère » au restaurant Le Ru d’Oly.

Après l’accueil en musique des participants, l’apéritif servi sur des tables rondes a permis aux invités de se retrouver avec plaisir et d’engager les conversations, puis chacun pris place pour le dîner.

Remercions de leurs présences Mademoiselle Marlène Lacroix, pastourelle du Cantal et pastourelle de la Ligue Auvergnate et du Massif Central, Monsieur Raymond Trébuchon président d’honneur de la Ligue Auvergnate et du Massif Central, le père Boissier aumônier de la Paroisse Lozérienne, Monsieur Jean-Pierre Bonicel président de l’Association des Lozériens de Paris, les présidents et présidentes des amicales de Saint Amans Monsieur Alain Coustou, Val du Gévaudan Madame Michèle Grégoire, d’Aumont-Aubrac Madame Cécile Orliac, Monsieur Robert Saint-Jean président d’honneur de notre amicale du Mont Lozère. Emile Vayron, président de la Nasbinalaise qui devait être notre président de banquet, a dû descendre en Lozère mais a néanmoins souhaité une bonne soirée à l’assemblée, nous l’en remercions.

Le  groupe folklorique « Lou Baïlero » fût très applaudi et les nombreux enfants ont dansé et chanté devant un public subjugué et conquis. Il est réconfortant de voir ces enfants et ces jeunes évoluer et travailler avec volonté et esprit d’équipe, félicitations aux parents et aux dirigeants de transmettre traditions et valeurs. L’animation musicale de Claude Campenet a mis les danseurs sur la piste et le musicien est aussi gentiment passé entre les tables jouer de la flûte ou du saxophone.

Remerciements aux généreux donateurs à qui nous devons une tombola avec de nombreux et beaux lots qui ont enchanté les participants.

Les danses reprirent jusqu’à une heure avancée de la nuit.

Une belle soirée se terminait, placée sous le signe de l’amitié.

Françoise  MUCEL
Présidente