2013-02 Compte rendu du banquet de Fournels

2013-02 Compte rendu du banquet de Fournels

Le 17 Février  2013, l’amicale du Canton de Fournels accueillait les enfants du canton de Fournels et leurs amis, à son banquet annuel, à l’hôtel MERCURE Porte de La Plaine, à Vanves, dans un cadre particulièrement  agréable et  soigné.

Vous avez été nombreux à répondre à cette invitation, La présidente, satisfaite de cette participation, a, au nom du bureau,  chaleureusement remercié l’assistance et  le repas s’est révélé encore une fois  à la hauteur et a été  apprécié de tous.

 

Juliette PORTE, Pastourelle de la Lozère 2013 et 1ère demoiselle d’honneur de la Pastourelle de la Ligue Auvergnate et du massif central a honoré notre banquet de sa présence. Françoise DAVID la remercia  et lui offrit un cadeau au nom de l’amicale et lui souhaita un très beau pastourellat.

La présidente remerciait également,   les présidents des amicales Lozériennes qui honoraient de leur Présence ce banquet : M. Jean Paul MAZOT Président d’honneur de l’Amicale du val du Gévaudan, Vice- Président de la société des Lettres, Sciences et Arts de la Lozère et qui sortira un CD audio qui a pour titre « La bête du Gévaudan en treize poèmes et chansons ».

 

Madame Michèle GREGOIRE Présidente du Val du Gévaudan, Monsieur Alain COUSTOU Président de Saint Amans Lozère, M. Jean Marc NEBOUT Président de la Blesloise et Madame, Mme Josette HÉRICOURT Présidente d’honneur de Pastres et Pastretos, Mme Gisèle ROUVELLAT Présidente d’honneur de La Yoyette, Mme Nicole BALMISSE Présidente de La Catinou , ainsi que M. Fernand MIQUEL Président du Groupe l’Aubade du Quercy. 

Elle excusait et regrettait l’absence de Messieurs Pierre MOREL A L’HUISSIER Député Maire de Fournels, Jean Pierre BONICEL Président des Lozériens de Paris ainsi que celle de Monsieur Emilien BOUGLIONE généreux donateur du banquet 2012.

 

Le 14 février, nous avons fêté la Saint Valentin  et aujourd’hui nous célébrons l’Amour que nous portons à notre beau Canton.

A comme Amitié, comme Amicalisme, ces deux mots nous amènent à nous rencontrer aujourd’hui pour raviver notre fraternité qui s’affirme et résiste au temps. Cette Amitié, que Certaines et certains ont le secret de faire perdurer et affirmer nos valeurs.

 Aujourd’hui  deux couples sont mis à l’honneur pour leur dévouement et l’Amitié rayonnante qu’ils  offrent à l’amicale de Fournels : M. et MME Alphonse PONSONAILLE et M. et MME Alain GRANIER.

 

La présidente  a également  rendu hommage à tous les membres du bureau de  l’amicale  pour leur investissement.

 Au cours du repas, la projection d’un diaporama  sur les manifestations des six dernières années a rappelé à chacun, de bons moments de convivialité. Les groupes folkloriques, La Yoyette et l’Aubade du Quercy,   assuraient  le spectacle et ont entraîné par leurs danses, les convives dans une escapade à travers le canton, accompagnés d’un diaporama, brillamment commenté par Gisèle Rouvellat,  sur l’histoire de toutes les communes voisines de Fournels.

   

  Jean Pierre Viers assurait  l’animation tout au long de l’après- midi et dans l’attente du  tirage de la tombola, toujours richement dotée et animé avec brio par Alain Cordesse.

 

 

 

 

 

 

 

Le moment de la séparation arrivé, chaque convive pensait aux prochaines rencontres évoquées par la présidente dans son discours, le repas du  05 août à Fournels et le 08 aout à Aumont Aubrac  pour la Lozère Estivale.

Françoise DAVID,  Françoise, Gisèle et Cindy.