Le Malzieu | A.L.P.

Le Malzieu

L’amicale des enfants du canton du Malzieu Ville
"Aimen nos commo des fraires …sen d’ausels d’un mémo nis"

L'histoire de l'association

Elle débute le 5 décembre 1926 avec Marcel BRUN et cette belle initiative de créer à Paris une association regroupant les originaires du canton du Malzieu reçut un accueil unanime et enthousiaste qui continue depuis 78 ans. Le canton du Malzieu est constitué des neuf communes les plus au nord du département dans les monts de la Margeride qui sont le Malzieu-ville, le Malzieu forain, Saint Privat du Fau, Saint Léger du Malzieu, Julianges, Saint Pierre le Vieux, Paulhac, Prunières et Chaulhac.

Donner un sens à l’existence de notre amicale et le faire évoluer au fil du temps pour en assurer la pérénité fut le rôle essentiel des présidents et membres du bureau durant toutes ces années. Cette culture développée autour du pays natal faite de convivialité, de solidarité, de simplicité par ces femmes et ces hommes dynamiques et de grande valeur est encore bien vivante de nos jours.

Le désir de partager et faire connaître notre patrimoine culturel régionale a permis l’ouverture de l’association aux amis de nos compatriotes. L’adhésion à notre amicale se fait en toute liberté et sans obligation de participation.

Les activités sont essentiellement composées de banquets dansants animés de spectacles, de tombola … dans une ambiance chaleureuse et joviale que ce soit à Paris ou au Pays.

Notre grande fierté est le goûter spectacle que nous offrons à nos anciens à la maison de retraite du Malzieu, moments privilégiés que nous partageons avec eux et qui nous permettent d’évoquer des souvenirs de notre enfance.

« Aimons-nous comme des frères…nous sommes oiseaux d’un même nid »

Pour contacter l’association :

Christian CELLIER
30, rue du Poteau 75018 Paris
tél. 01.42.23.84.40
E mail : cellierb[@]aol.com