passation de houlette


  Toujours souriante dans son costume seyant, Léa MALIGE, pastourelle de la Lozère et de la Ligue Auvergnate et du Massif Central, a auréolé de sa grâce et de sa gentillesse, les manifestations amicalistes durant deux ans, en 2000 et en 2021, en raison de la pandémie.

Les Lozériens de Paris lui sont reconnaissants d’avoir si  gracieusement représenté leur département.

Fiers, comme elle de sa houlette, symbole de sa brillante élection, ils la félicitent vivement pour son pastourellat, très sensibles à son fort  attachement à ses racines nasbinalaises et à son métier de restauratrice, effectué en duo avec sa sœur, dans leur établissement chaleureux et gourmand, joliment intitulé : « Les Frangines ».

Gageons qu’il en sera de même pour Julie BERGOUNGHON, qui, à l’aube de ses 20 ans, reprend le flambeau en tant que pastourelle de la Lozère pour 2022.

Originaire de Nasbinals par sa maman, elle poursuit des études en DUT, technique de commercialisation en alternance et ses loisirs sont l’équitation et le piano.

Les Lozériens de Paris lui adressent tous leurs encouragements pour ce pastourellat qui s’annonce et ils sont impatients de faire sa connaissance lors d’un prochain événement.

Josyane Delmas-Bouchard