Assemblée générale de l’Association des Lozériens de Paris : un bel élan amicaliste.


Une volonté affirmée d’avancer pour favoriser un élan amicaliste, c’est ce qui a été démontré tout au long de l’assemblée générale annuelle des Lozériens de Paris, lundi 4 avril 2016, à partir de 19h30, dans le restaurant : « la Source », chez Laura DECONQUAND et Christophe BERLAN qui ont accueilli avec une chaleureuse convivialité une trentaine de membres de l’association.

Après le recouvrement des cotisations, le pdt de l’ALP, Jean-Pierre BONICEL a salué avec courtoisie tous ses amis et remercié vivement les hôtes d’un soir de l’Association des Lozériens de Paris, pour leur hospitalité mais aussi les membres du bureau de l’ALP et les pdtes et pdts des amicales pour leur implication, leur investissement dans l’associatif et la bonne santé de leurs amicales, soulignant l’importance du bénévolat et du collectif. Il exprima également ses vifs remerciements au CD48 pour son soutien et les bonnes relations avec l’ALP.

Josyane Delmas-Bouchard, Jean-Pierre Bonicel, Raymond Trébucon et Germain Dardé

Le pdt de l’ALP désigna comme pdt de séance Raymond TREBUCHON, pdt d’honneur de l’ALP et de la Ligue Auvergnate. Heureux de se retrouver au milieu de ses compatriotes lozériens, il déclara ouverte l’AG et donna la parole à la secrétaire pour le compte rendu moral. Josyane DELMAS-BOUCHARD fit part du carnet mondain et relata précisément, les activités de l’ALP durant l’année 2015 dont le Prix du Genêt d’Or attribué pour sa 34ème édition, à Jacques VIALA, président de Radio Margeride, le 12 août 2015, dans les salons de l’hôtel du département à Mende, en partenariat avec le Conseil départemental de la Lozère : la visite du quartier de la Contrescarpe dans le Vème arrondissement par Marie Luxembourg pour une dizaine de Lozériens de Paris satisfaits : l’évolution positive du site Internet dont s’occupe surtout, avec efficacité et réussite, Marie LUXEMBOURG : la poursuite de la convention entre l’ALP et le Conseil départemental de la Lozère et le développement des relations entre la Lozère et Paris et tout cela avec un but essentiel, promouvoir notre Lozère et en être les ambassadeurs : la participation de l’ALP au SIA 2016, le 27 février 2016, pour la10èmeannée consécutive, sous la forme d’un cocktail d’inauguration sur le stand de la Lozère et bien sûr, « Lozère Estivale », le 6 août 2015, quatrième grand rassemblement de tous les Lozériens, à Aumont-Aubrac, avec le support très important et fortement apprécié de la commune d’Aumont, qui a confirmé le succès des trois premières années, avec la présence de près de 200 Lozériens du « pays » et d’ailleurs.

Le rapport moral de la secrétaire, Josyane DELMAS-BOUCHARD fut approuvé à l’unanimité. Il en fut de même pour le rapport financier détaillé et satisfaisant du trésorier, Germain DARDE.

Après réélection du bureau sous les applaudissements, le pdt de l’ALP aborda plusieurs sujets dont

bien sûr, le prochain grand rassemblement de tous les Lozériens de Paris et du pays mais aussi de toute la Ligue Auvergnate et du Massif Central puisque cette année nous célébrerons les 130 ans de la Ligue le jeudi 11 aout 2016, à Aumont-Aubrac, dans la maison de la Terre de Peyre et tous les Lozériens et leurs amis désireux d’y participer seront les bienvenus. Pour cet événement le pdt de l’ALP souhaita que chacun se mobilise afin que le succès soit à nouveau au rendez-vous et encore plus florissant que l’an passé. Il détailla toutes les activités de cette journée prometteuse, rappela que le thème fédérateur serait aussi le Parc Naturel Régional de l’Aubrac dont Alain ASTRUC est vice-président et aborda enfin, dans les questions diverses, plusieurs autres points.

Le pdt de séance, Raymond TREBUCHON déclara close l’AG de l’ALP, le président de l’ALP, Jean-Pierre BONICEL fut félicité pour toutes ses initiatives et un très bon repas suivit, comblant les Lozériens de Paris.