L’Aumonaise a tenu son assemblée générale le 3 décembre 2022


Compte-rendu et reportage photographique de Josyane et Roger

Restaurant : « Le 12-15 » 39 rue Caumartin 75008 Paris – Samedi 3 décembre 2022 à 20 h

88e assemblée générale de l’AUMONAISE

 

Présents : Jean-Claude PIGEYRE, pdt ; Sophie et Thierry BORREL ; Marie-Laure et Pierre LAPORTE ; Catherine DENOS ; Elora OGIEZ ; Marie-Laure COMBETTE ; Patricia COMBETTE ; Ginette COMBETTE ; Gisèle et Pierre GACHON ; Carine GACHON ; Gisèle KULESZA ; Josyane et Roger DELMAS.
Excusés : Cécile ORLIAC ; Corinne ZYLBERS ; Jeannette et Pierre BORREL ; Nicole et André MAZEL ; Nicole PERROTIN ; Germaine ROUEL ; Christiane et Louis MERCADIER ; Clara BORREL ; Elisabeth et Vincent TICHET ; Lucia et Gérard MAGNE.

Ordre du jour :
1) Accueil du pdt de l’Aumonaise
2) Présentation d’Elora OGIEZ, candidate pastourelle pour la Lozère
3) Compte rendu moral
4) Compte rendu financier
5) Election du bureau
6) Débat

1) Accueil du pdt de l’Aumonaise
Après le recouvrement des cotisations pour 2023, une vingtaine d’Aumonais de Paris assistent à la 88ème assemblée générale de leur amicale. Ils sont remerciés chaleureusement de leur présence par Jean-Claude PIGEYRE, pdt de l’amicale, heureux de ces retrouvailles entre amis. Il salue en particulier la présence amicale de Jean-Pierre BONICEL, pdt de l’ALP et de son épouse
Il remercie également Julie COSTEROUSSE pour son hospitalité attentionnée dans son restaurant : « Le 12-15 ».

2) Présentation d’Elora OGIEZ, candidate pastourelle pour la Lozère
Elora OGIEZ se présente à l’assistance en tant que candidate pastourelle pour la Lozère et l’élection va se dérouler lors de la Nuit Arverne du 17 décembre 2022, au pavillon Baltard.
Petite fille d’amicalistes très fidèles et très connus à l’Aumonaise, Isidore et Ginette COMBETTE, originaires de La Chaze de Peyre, elle va donc représenter la Lozère et plus particulièrement le canton d’Aumont-Aubrac ce dont L’Aumonaise est très fière et chacun va la soutenir et l’encourager à la prochaine Nuit Arverne.
Agée de 21 ans, elle poursuit des études en Master Finances.
Elle est accompagnée de sa grand-mère, Ginette, sa maman, Marie-Laure et de sa tante Patricia qui, elles aussi, connaissent bien l’amicalisme à l’Aumonaise et aussi le folklore.
C’est d’ailleurs, Elora, la plus jeune de l’assistance, qui est désignée comme présidente de séance et qui déclare ouverte la 88ème assemblée générale de l’Aumonaise.

3) Compte rendu moral
Josyane DELMAS-BOUCHARD, secrétaire, procède au rapport moral depuis le 17 octobre 2021 en relatant le carnet mondain des naissances : Naissance le 30 novembre 2022, d’Aimée, troisième fille de Pierre-Jean, pdt d’honneur de l’Aumonaise et Aurélie BORREL et petite fille de Thierry et Sophie BORREL. C’est le 6ème petit enfant de la famille BORREL et elle termine par plusieurs décès auxquels un hommage est rendu avec une minute de silence.
Décès de Gisèle MAGNE, ancienne pdte de l’Aumonaise, fidèle adhérente de l’ALP, le 11 décembre 2021. Nous garderons d’elle son dynamisme et sa fidélité amicaliste. Inhumation le 14 décembre 2021, à 11h, au cimetière de Fontenay aux Roses. Gerbe de fleurs de la part de l’Aumonaise et de l’ALP. -Décès de Jean-Claude TICHIT, 75 ans, amicaliste de l’Aumonaise. Obséques le 1er septembre 2022, à Javols.-Décès d’Augustin THERET, à 87 ans, à l’automne, frère de Juliette HUREL, pdte d’honneur de l’Aumonaise
Elle souligne qu’il n’y a eu qu’une seule réunion de bureau restreinte, le 30 juin 2022 et pas d’autres activités de l’amicale en 2022, enfin, elle rappelle l’existence du site Internet de l’Aumonaise créé et géré par Catherine DENOS, webmaster, 1er site Internet parmi les amicales lozériennes de Paris, à rejoindre à l’adresse suivante : http://www.laumonaise.com.
Le compte rendu moral est approuvé à l’unanimité.

4) Compte rendu financier
Sophie BORREL, trésorière, fait avec précision et soin, le bilan financier de l’amicale Un léger déficit est constaté en lien avec le paiement annuel de l’assurance, les frais bancaires et des frais d’obsèques (fleurs). La trésorière insiste sur le paiement annuel des cotisations à l’amicale.
Le bilan financier reçoit le quitus de l’assistance, à l’unanimité.

5) Election du bureau
Le bureau est démissionnaire.
Marie-Laure et Patricia COMBETTE entrent au bureau de l’amicale et sont félicitées pour leur engagement. Désormais, le bureau est constitué comme suit, après réélection à l’unanimité : Jean-Claude PIGEYRE, président qui va effectuer une déclaration à la Préfecture ; Sophie BORREL, trésorière ; Josyane DELMAS-BOUCHARD, secrétaire ; Thierry BORREL, pdt du comité des fêtes ; Clara BORREL, Carine GACHON, trésorière-adjointe, Catherine DENOS, webmaster.

6) Débat
Après débat, interrogations et longues discussions autour du devenir de l’amicale, de la faiblesse de la trésorerie qu’il faut renflouer et de l’éventualité d’une « fermeture » de l’amicale si aucun projet ne voit le jour, des pistes sont à suivre telles qu’une visite à Paris suivie d’un repas, une manifestation estivale en Lozère, un repas dans un buron sur l’Aubrac, une randonnée sur la Margeride, du côté des bisons, une rencontre en partenariat avec la Paroisse Lozérienne de Paris, en Lozère…
Jean-Pierre BONICEL rappelle que la motivation est difficile même en Lozère pour rassembler des amicalistes.
Jean-Claude PIGEYRE et les membres du bureau disent que toutes les idées sont les bienvenues et qu’il faut garder espoir en l’amicale avec détermination et optimisme.
A la fin de la discussion et avant une cérémonie très agréable permettant d’honorer Catherine DENOS, par la remise du Mérite Amicaliste, c’est Elora OGIEZ qui déclare close la 88ème assemblée générale de l’Aumonaise.

Fin de l’AG : 21h15