Ligue Auvergnate et du Massif Central – 17e Prix Arverne


Réuni mardi 14 mars 2023, au Centre des Provinces Françaises, en présence de Michel BESSIERES, responsable du Prix Arverne au sein du Comex de la Ligue et d’Isabelle CAZALS, présidente de la Ligue Auvergnate et du Massif Central, le jury du Prix Arverne, présidé par Josyane DELMAS-BOUCHARD a le plaisir d’annoncer qu’il a attribué au 2e tour, à la majorité, le Prix Arverne 2023 à Franck BOUYSSE pour son roman : « L’homme peuplé », paru aux éditions Albin-Michel.
Cet ouvrage brillant d’un écrivain corrézien dont la renommée ne cesse de croître, a conquis le jury happé par son style intense et son écriture magistrale. L’architecture du livre emporte le lecteur d’un côté puis de l’autre des personnages, alternativement. Captivant, ce roman raconte l’histoire d’un écrivain qui cherche l’inspiration dans un lieu froid et austère au cœur de l’hiver, à la campagne. Un voisin étrange l’épie, est-ce un sorcier ou un sourcier ?
Ce suspense familial tient en haleine le lecteur, dans une atmosphère mystérieuse, sublimée par la nature. « L’homme peuplé » est un excellent roman de Franck BOUYSSE.
Par ses trois nominations précédentes respectivement en 2016, 2020 et 2021, son admirable talent d’écrivain avait déjà été remarqué par les membres du jury du Prix Arverne.
Le jury tient à souligner aussi la qualité littéraire des 5 autres ouvrages nommés qui ont tous suscité de l’intérêt et des discussions, que vous pouvez retrouver pour des futures lectures ou cadeaux, sur le site internet www.ligue-auvergnate.com.
Il adresse ses vives félicitations au lauréat et ses encouragements aux auteurs nommés.
La remise officielle du Prix Arverne 2023 aura lieu le 6 avril prochain.