Promotion du viaduc de Garabit et de la ligne de l’Aubrac par l’association AMIGA


Un article du journal Le Monde, en date du 30 septembre 2019, classe la Margeride comme destination « sans avion » n°1 en 2020. La gare de Saint-Chély-d’Apcher y est mentionnée comme point d’accès au territoire. De quoi conforter l’association dans son objectif de promotion du Slow Tourisme : tourisme lent, grâce au train, pour découvrir les destinations traversées par la ligne (thématiques nature, patrimoine, gastronomie, etc).

Un dossier du magazine Historail met à l’honneur les associations de défense et de promotion des viaducs. Un article détaillé est consacré à AMIGA, aux côtés d’un second mettant en valeur l’action de nos homologues de VVV (association de Valorisation du Viaduc du Viaur).

Le quotidien britannique The Guardian, dans un article paru ce vendredi 7 février, a publié son classement des dix plus belles lignes ferroviaires « rurales » d’Europe. La ligne de l’Aubrac en fait partie et représente la France aux côtés de celle du Train Jaune. Un beau coup de projecteur sur notre axe, qui montre que le tourisme ferroviaire suscite un intérêt certain.