Vœux 2023 de l’Association des Lozériens de Paris


Lettre du Président Jean-Pierre Bonicel

Lanuéjols le 22 décembre 2022

Chers amis Lozériens, chers amicalistes,

A l’aube de 2023 je ne vais pas faillir à la tradition des vœux. De ce pas, je vais vous souhaiter, à vous et à vos proches une excellente année 2023 avec, en tout premier lieu bonne santé !
Certes il est difficile d’ignorer totalement des nuages qui sont parfois assez sombres tels que la guerre, les maladies, les épidémies, les crises financières, le réchauffement climatique qui est une réalité, la perte de repères de plus en plus perceptible dans une société un peu déboussolée. Mais depuis que l’être humain arpente la terre, constamment il a eu à affronter des orages et parfois de très violents. Il a constamment assuré sa survie et sa progression. Il en sera de même pour nous, nos enfants, nos petits enfants et pour les générations qui suivront.

Il faut cependant reconnaitre que l’évolution sociétale à laquelle nous assistons n’est pas sans répercussion sur le monde associatif. De ce fait nous devons redoubler d’efforts afin que notre monde amicaliste puisse évoluer et puisse s’adapter à ce nouvel environnement.
Pour cela, nous avons besoin de tous avec une implication qui peut être sous différentes formes en allant de la phase élémentaire à savoir l’acquittement d’une petite cotisation annuelle de 15€ par foyer, c’est très peu mais cela permet de rester dans le groupe amicaliste des Lozériens de Paris et de recevoir différentes informations, en passant par la participation active aux réunions de l’ALP et en s’impliquant dans l’organisation de certains évènements.
Autre point important : c’est la participation aux quelques rares évènements organisés par l’ALP avec, en particulier Lozère Estivale. En 2023 Lozère Estivale sera organisée le mercredi 9 août à Mende avec une très intéressante visite industrielle l’après-midi, un beau salon littéraire, la remise du 41e prix du Genêt d’Or suivi par un grand apéritif et une soirée musicale et folklorique avec repas.
C’est l’évènement qui doit permettre d’intensifier le lien entre Paris et la Lozère. Mais pour cela il faut que la participation des Lozériens de Paris soit franche et massive. C’est le vœu que je formule pour cet évènement.

Nous portons tous notre Lozère dans notre cœur. Faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour participer à son rayonnement. En relation avec le CD 48, les autorités locales, la ville de Mende, Hyper U, Lou Païs, … apportons notre support, lorsque c’est possible, pour favoriser le développement économique et culturel de notre département.

Buono anado a toutos et toutès

Jean Pierre Bonicel